La Poste française émet un timbre pour l’année du Serpent du calendrier lunaire chinois

CULTURE

Le 18 janvier 2024 La Poste a organisé une cérémonie de lancement pour les timbres de l’année lunaire du Serpent (année Yisi) dans le Carré d’Encre située près de la gare Saint-Lazare à Paris.

La Poste française avait émis son tout premier timbre de la série des signes astrologiques chinois en 2005, avec l’année du Coq (année Yiyou). En 2019, une nouvelle série a été lancée avec le timbre de l’année du Cochon (année Jihai). Cette année, le timbre de l’année du Serpent (année Yisi) constitue la septième émission de cette série et a été, comme les précédents, conçu par l’artiste chinois résidant en France, Chen Jianghong.

La série de timbres pour l’année du Serpent comprend deux timbres, Nouvel An Chinois Lettre Verte d’une valeur de 1,39 € et Nouvel An Chinois Lettre internationale d’une valeur de 2,10 €. Deux blocs, chacune contenant 5 timbres, sont également émises. Le bloc Nouvel An Chinois Lettre Verte  est imprimée en 380 000 exemplaires et le bloc Nouvel An Chinois Lettre internationale est imprimée en 330 000 exemplaires.

Il est prévu que cette série de timbres soit officiellement mise en vente le 20 janvier. Les collectionneurs et les amateurs de culture chinoise pourront se procurer ces timbres dans les bureaux de poste ou sur le site officiel de La Poste française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *